3 accrobranches en région Auvergne
L’Auvergne offre une panoplie d’activités qui peuvent ravir les personnes à la recherche de sensations extrêmes, à la conquête de l’univers animal ou à l’aventure dans les arbres pour des moments remplis de bonheurs en cascade.
L’accrobranche est l’activité idéale pour ceux qui aiment les parcours dans les arbres avec des sensations maximales. En Auvergne, les espaces boisés représentent le quart du territoire, les accrobranchés n’auront pas de mal à trouver des arbres auxquels ils peuvent s’accrocher. Voici 3 accrobranches disponibles en région Auvergne.
Le Parc Aventure « Les Perchés »
Situé à Saint-Pourçain-sur-Sioule, le site propose un parc acrobatique en hauteur dotant de 5 parcours équipés de plusieurs tyroliennes :
- Le premier parcours est conçu pour les débutants et les plus jeunes
- Le second parcours est plus aérien et technique, il permet de prendre de la hauteur, ce qui va faire monter l’adrénaline. Avec une tyrolienne d’une longueur de 150 mètres !
- Le troisième est adapté à un usage familial, il prend de la hauteur variant entre 8 et 10 mètres.
- Le quatrième est dédié à un niveau plus avancé.
- Le cinquième est approprié aux personnes costauds car nécessitant beaucoup plus de forces dans les bras.
L’activité est accessible à toute personne mesurant 1,40 m minimum, les bras levés, il est obligatoire pour les mineurs d’être accompagnés par un adulte.
Parcours d’aventure en forêt dans les arbres des Estables
Situé à Les Estables, le parc est accessible à tout le monde. Le site possède 170 ateliers et 30 tyroliennes. L’activité proposée consiste à monter et progresser au-dessus du sol, grimper dans les arbres avec des échelles et des cordes. Enfin, Une multitude de parcours assez hauts permettent d’expérimenter des difficultés variées, qui incluent des cordes, filets, pendules, câbles ou encore ponts de singes.
L’accrobranche dans Les Estables, dominés par une forêt de feuillis peut se faire seul, en groupe ou en famille. 2 nouveaux parcours viennent d’être créés, répondant aux normes AFNOR. Il s’agit d’un parcours petits destinés aux enfants de 3 ans et un parcours noir destiné aux adultes aguerris.
Le Parc Aventure « Saint-Gal Parc »
Le site est situé à Langeac en Haute Loire, à une trentaine de kilomètres du Puy-en-Velay. Il s’agit d’un lieu pas comme les autres, ombragé et au bord de l’allier. Le lieu propose plus de 110 ateliers dont des parcours accrobranche au cœur de la nature dans les arbres, au dessus de l’eau. Les parcours procurent une sensation extrême.