Les 5 plus grands accrobranches du monde
L’idée de l’accrobranche est née en 1989 à Annonay en Ardèche, sous l’initiative de certains travailleurs français qui entretiennent les arbres et doivent grimper à la cime pour ce faire. Ils utilisent des câbles métalliques fixés horizontalement sur les troncs pour se déplacer d’arbre en arbre. Cette activité leur permet de découvrir la beauté et la richesse de la forêt et aussi de faire du sport. Et c’est ainsi qu’ils ont décidé de créer une association en vue de faire partager leur passion. D’où le terme accrobranche pour désigner cette nouvelle activité.
Actuellement, cette activité s’étend partout dans le monde, dans des sites parfois insolites proposant des parcours équipés et sécurisés. C’est une excellente manière d’apprécier la faune et la flore d’un pays tout en s’amusant.
Pour ceux qui souhaitent goûter l’activité aux sensations fortes, voici les 5 plus grands accrobranches du monde qui peuvent satisfaire petits et grands.
La tyrolienne du Paradis (Savoie)
Située à quelques kilomètres de Modane, en Savoie, la tyrolienne du Paradis fait partie des principales activités forestières d’aventure du parcobranche du Diable. Le parc possède 230 attractions différentes partagées entre 20 parcours différents, dont la tyrolienne du Paradis. Celle-ci est la plus longue et haute au monde avec une descente de 650 mètres de longueur à 200 mètres environ au dessus du sol. Cette tyrolienne est parfaitement adaptée à ceux qui sont à la recherche de sensations extrêmes avec une vitesse de descente atteignant jusqu’à 70 Km/h.
Le Bali Treetop Adventure Park (Indonésie)
Ce parc, situé à Candikuning, au nord de Bali, dans un beau jardin botanique de Bedugul, dispose des tyroliennes de 20 mètres de hauteur, de grand nombre de parcours qui permettent de varier les difficultés et les plaisirs. En survolant le parc, on peut intégralement admirer les jolis paysages.
L’Aventure Parc de Wavre (Belgique)
Le parc se trouve sur la direction Wavre, en Belgique. Il se dédie à la pratique sécurisée des sports extrêmes. Nombreuses activités à fortes sensations sont disponibles sur le site, notamment la première tyrolienne à virages du Bénélux permettant de faire un slalom de 320 mètres de long sur la Fly-Line, à une allure de 10 km/h entre les arbres. Cette activité est accessible aux enfants âgés de 5 ans au moins.
Charmey Adventures (Suisse)
Le parc est installé à Gruyère, au milieu des forêts et pâturages, dans un site naturel et sauvage des préalpes de Fribourg. Il se trouve à 1200 mètres d’altitude, et est accessible seulement en télécabine. Le site comprend six parcours, dont :
Le parcours Ouistiti, réservé aux petits de 2 à 4 ans, procure une certaine hausse d’adrénaline fulgurante.
Le parcours Ecureuil, destiné aux enfants de 4 à 6 ans, se déroule sur des ponts suspendus aux lianes, les passerelles sont faites avec des murs de cordes, ce qui procure des sensations sans égales.
Le parcours dans les arbres de Powerfan et le quick Jump, permettent de sauter en l’air jusqu’à 13 mètres de haut, avec chute libre de 2 à 7 mètres.
L’Indian Forest (Vendée)
C’est le plus grand parc aventure de France. Il met à la disposition des visiteurs 17 parcours dans les arbres, dont 1 permet de s’initier à l’activité, 4 parcours pour les débutants,4 pour les confirmés, 4 pour les spécialistes, 3 dédiés aux experts et 1 réservé à Maxi tyrolienne.