Quelle coudière choisir pour une tendinite ?
Le coude est l’une des parties du corps la plus sollicité durant les activités d’accrobranche et de varappe. En effet, celle-ci unit trois grands os différents : le radius, le cubitus et l’humérus. Pour cette raison, tout mouvement doit être assez mesuré et délicat, car de nombreuses anomalies peuvent négativement affecter cette zone essentielle. Les geste nécessaire à la pratique de l’escalade peuvent induire une douleur du coude (tendinite) souvent appelée tennis elbow (bien que n’ayant rien à voir avec le tennis dans ce cas spécifique). Celles-ci obligent donc le port d’une coudière pour sa guérison. Mais, encore faut-il savoir comment choisir sa coudière lors d’une tendinite parmi le vaste champ de possibilités qu’offre ces dernières.
Qu’est-ce qu’une tendinite
C’est tout simplement une grave inflammation des tendons du coude. Celles-ci provoquent des douleurs d’un degré presque insoutenable. Elle se manifeste donc par des sensations bizarres de brulure ou encore de décharge électrique. C’est d’ailleurs cet ensemble qui rend assez compliqué les étirements.
Celle-ci touche un large panel de personne tel que les sportifs professionnel ou amateur, les personnes travaillant dans des bureaux et bien d’autres. Ainsi une tendinite peut être rencontrée suite à un choc volontaire ou involontaire récent, une répétition de mouvement ou une mauvaise posture. C’est donc elle qui dans certains cas vous poussera à devoir vous offrir une coudière épicondylite. Mais comment choisir sa coudière lors d’une tendinite ?
La matière
Il est ultra important, car il détermine de nombreux éléments. En effet, le choix de la mauvaise matière pour votre coudière pour tendinite peut vous causer de véritable conséquence. Cette coudière que vous porterez à longueur de journée pourrait devenir un nid bactérien, suite à la rétention de sueur par exemple ou encore d’odeur. Choisir une coudière faite en néoprène par exemple c’est faire le choix d’une matière capable de fournir confort, flexibilité et surtout propreté assurée. Pas d’odeurs, pas de bactéries et une peau qui respire.
La douceur et la légèreté
Pour que votre coude soit bien positionné et récupère tout aussi vite et bien il est important que la coudière que vous choisissez soit douce et composer à partir d’une bonne matière. En effet, le coton par exemple est réputé dans le monde pour sa douceur tout simplement incomparable. Ainsi en faisant le choix d’une coudière fait en matière douce et légère, vous pourrez avoir un coude plus confortable et donc une guérison plus efficace.
Une coudière aérée
Bien que suite à une tendinite le coude doive rester bien en place et compressé, il est évident que ce dernier doit aussi respirer. Alors, n’allez pas choisir une coudière pour tendinite qui empêche complètement toute circulation de l’air. Faites plutôt le choix d’un qui pourra permettre à votre coude de respirer. Pour cela, sachez que la matière, mais aussi la configuration de la coudière est assez importante.
La fonction réglage des sangles
La sangle est cette partie d’un objet généralement rond qui grâce à un mécanisme permet de déterminer le taux de pression sur un organe. Celle-ci est assez importante sur la coudière pour une tendinite, car elle permet de maintenir une certaine pression bien précise sur le mal. Le fait qu’elle soit réglable vous permet de desserrer ou de plus serrer la coudière pour plus d’efficacité.
La protection
Une bonne coudière pour tendinite offre une bonne protection contre tout risque d’aggravation de votre problème. De ce fait, celle doit être capable d’offrir des soutiens pour vous aider à tenir facilement.